Google+
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
King Gesar of Ling

King Gesar of Ling with English subtitles: https://www.youtube.com/user/Linglhamo

Deux moines Tibétains libérés après 5 ans de prison

Publié le 6 Avril 2013 par Ling Lhamo

Suite à la campagne contre la détention arbitraire, encore deux moines tibétains récemment libérés de la prison Chushul près de Lhassa:
Au bout de 5 ans de prison, les moines Soepa et Lobsang Ngoedup ont été libérés. Ils ont été arrêtés en 2008, après une grande protestation pacifique devant le temple central de Lhasa, Tsuklakhang. Comme beaucoup de gens ont lancé des slogans de protestation lors de la commémoration du Jour de Soulèvements du 10 Mars, les 14 moines ont été arrêtés à cette occasion et condamné à différentes peines de prison de long terme.
Cette année, en raison de campagne contre la détention arbitraire, après 5 ans de prison, de la misère et de la torture, ces deux moines de la région de Kardze, de Sershul district, ont été libérés. Le moine Soepa est du monastère Minge, tandis que le moine Lobsang Ngoedup est du monastère Poenpo. Lobsang Ngoedup a récemment été hospitalisé à Xiling, souffrant d'une profonde dépression, résultat de torture qu'il a subie en prison Chushul près de Lhassa.

Deux moines Tibétains libérés après 5 ans de prison
Commenter cet article